Hoctoplus News
Octobre-Novembre 2017 - N°152
FaxStar

Mail PDF


Lasernet

Version 8


Promo du mois

Option SMS


Truc du Mois

Fusion PDF couleur


Hoctoplus.fr

Retrouvez l'ensemble de nos solutions sur notre Site Web


Bonjour à tous,

Encore une fois, une Newsletter bien tardive, nous essaierons de préparer la prochaine un peu plus en avance pour nous faire pardonner.
Nous travaillons actuellement sur la refonte complète de notre site web, qui, il faut bien l'avouer, en avait sérieusement besoin. Une toute nouvelle version devrait voir le jour pour le début de l'année.

Sur le plan des nouveautés, nous parlerons dans cette newsletter de la version 8 de Lasernet et aussi d'une nouvelle fonctionnalité de FaxStar Advanced Server.

Bonne lecture et à bientôt !

L'équipe Hoctoplus.





FaxStar
Nouvelles fonctionnalités Mail

Le développement de FaxStar nous a fait parvenir une version de FaxStar Advanced Server apportant son lots de corrections et d'améliorations. Parmi elles nous avons trouvé une fonctionnalité particulièrement interessante.
Auparavant quand vous envoyiez un spoule par email en PDF, le contenu du fichier spoule était converti en une image TIF puis encapsulée dans un fichier PDF.
Cela avait deux conséquences. La première était que le texte du spoule n'était pas sélectionnable, s'agissant d'une image. La deuxième conséquence était que nous partions d'un TIF au format FAXG3, donc d'une image en noir et blanc, ce qui implique que le PDF final ne pouvait comporter de couleur.

La nouvelle version de FaxStar Advanced Server permet donc d'une part de conserver le contenu du spoule au format texte, mais aussi de le fusionner avec un PDF couleur existant, de sorte à créer un nouveau PDF couleur au texte sélectionnable !

Nul doute que cette option va interesser bon nombre de nos clients actuels, d'autant que ceci est sans surcoût si vous avez acquis la licence PDF extended de FaxStar. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir d'avantage de renseignement sur la mise en place de cette fonctionnalité.




Lasernet
Version 8

Continuons sur le registre des mises à jour, car Lasernet n'est pas en reste. La version 8 de Lasernet continue d'être déployée sans encombre chez nos différents clients. Rappelons que Lasernet est un outil d'output management, c'est à dire un logiciel complet et modulable permettant de prendre vos fichiers "bruts" et de les remanier entièrement, de les réhabiller, pour les distribuer vers les sorties qui vous interessent (impression, email, serveur de fax, etc...) et ce en suivant des règles pré-établies.

La version 8 de Lasernet, apporte notamment la possibilité de définir des critères à tous les niveaux, ce qui peut s'avérer être partculièrement interessant.
Si vous êtes interessé par Lasernet en général ou la Version 8 en particulier, n'hésitez pas à nous contacter !





La Promo du mois

Ce mois-ci, vous avez jusqu'au 31 Janvier 2018 pour bénéficier de la promo du mois. Elle s'applique au module SMS pour FaxStar Advanced Server.

Pour toute nouvelle commande passée avant le 31/01/2018, nous vous offrons une remise de 20% sur ce module.





Fusion avec PDF couleur

Comme expliqué précédement la dernière version de FaxStar Advanced Server propose de laisser le texte de votre fichier d'impression séléctionnable dans le PDF que vous allez envoyer par email. Plutot qu'il soit converti en fichier TIF encapsulé dans un PDF.
Pour ce faire il suffit d'utiliser la nouvelle commande **MAILPDF en plus de votre commande **MAIL habituel.

Par ailleurs, vous pourrez, grâce à la commande **FORMPDF le fusionner à un PDF situé dans le répertoire "images" de votre FaxStar Advanced Server. Et ce PDF peut être en couleur ! Vous enverrez donc dans ce cas un joli PDF couleur avec texte sélectionnable !

Exemple :
**MAIL test@test.com
Texte du spoule
**MAILPDF
**FORMPDF monpdfcouleur
**END

Hoctoplus SARL - 5 rue de la Cellophane - 78711 Mantes la Ville
Tél : 01.30.92.83.55 - Fax : 01.30.92.83.54

www.hoctoplus.fr


Ce message vous est adressé à titre informatif et s'il vous a importuné nous vous prions de nous en excuser. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part envoyez un email à renonce@hoctoplus.fr. Il est possible que vous receviez ce mail car vous êtes enregistrés dans la base de données comm'back. Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez sur http://webtele.comm-back.fr/scripts/commback/nomail/nomail.asp